Anbu Squadron Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour de l'Anbu Squadron et de ses aventures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 13 - Jours de pluie

Aller en bas 
AuteurMessage
Namikaze Camus
Grand Maître Jedi
Namikaze Camus


Masculin Messages : 207
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Hi no Kuni, Konohagakure

Chapitre 13 - Jours de pluie Empty
MessageSujet: Chapitre 13 - Jours de pluie   Chapitre 13 - Jours de pluie Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 13:08

Acte 01 - Anbu Squadron Saga
Saison 02 - Shin Anbu Squadron
Chapitre 13 – Jours de pluie

Trois jours après la bataille de Konoha, dans les décombres, une jeune homme passait sa main entre deux meubles cassés et en ressorti un bandeau ninja.

-Je l’ai.

Il enfila le bandeau noir autour de son front et observa les ruines de son ancien appartement. La bataille avait eue lieue aux abords du village, et presque toutes les maisons proches des remparts avaient étés détruites, tout comme plusieurs pans de la muraille. Uchiha Sasuke quitta les lieux et regarda le quartier des Uchiha.

Ils avaient, relativement, subit peu de dégâts grâce a son frère qui avait vaincu un nombre hallucinant d’adversaire par la seule force de son Sharingan, surtout par rapport a l’entrée du village qui était marquée par cette guerre.

-L’Hokage est plus clémente que je ne le pensais, dit Sasuke en observant Itachi qui l’attendait dans la rue, adossé a un mur. Je n’aurais jamais laissé repartir les ninjas de Kaminari.

-Leur chef temporaire, ce général Shiro, s’est rendu avec ses hommes, de plus garder autant de prisonniers est inconcevable. Ils seront sous surveillance directe de l’Anbu de Konoha et se souviendront peut-être de ce geste d’apaisement.

-Ils devraient payer.

-Leurs amis et parents morts sont déjà un bien grand prix, dit Itachi en commençant a marcher. Si l’on en croit ce qui se dit, la décision de l’attaque était partagée au sein du gouvernement, il y aurait même eu une scission avant l’offensive. Sans doute que tous ne souhaitaient pas suivre leur Kage.

-J’aurais préféré qu’ils aient le courage de ne pas suivre ses ordres dans ce cas, le village est une ruine.

-Seulement les bords, dit Itachi. Sans le plan des Nara, Konoha serait une ruine. Il ne faudra pas plus de trois mois pour que tout soit comme neuf.

-Espérons que le prochain Raïkage se souvienne du geste de Tsunade-sama.

-Tu te dois de t’entraîner pour parer a une autre éventualité, désormais… dit Itachi en fronçant les sourcils. Je ne pourrais pas te protéger éternellement.

-Je sais. Tu vas voir Amÿa-san ?

-Non. Il vaut mieux ne pas la déranger en ce moment.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pao se tenait assis sur le toit des Bains de Konoha. En bas, deux belles jeunes femmes passaient leurs mains sur leurs corps de rêve, le savon et les bulles rendant la scène idéale pour un pervers comme lui. L’Anbu soupira, se leva et sauta dans la rue, marchant les mains dans les poches.

*Je n’y crois toujours pas…*

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hyûga Ryûkuro était assis en seiza, position traditionnelle, dans la demeure principale du clan. Hiashi-sama faisait un discours sur le travail exemplaire qu’ils avaient accomplis, sur sa fierté d’appartenir a cette famille. Le mot héros fût même prononcé. Ryûkuro se leva une fois la cérémonie terminée et ferma la porte derrière lui avant de frapper une poutre sur la promenade en bois qui faisait le tour de la maison.

*Je n’y arrive pas. Je… je ne peux pas…*

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kakashisama était entrain d’aider a porter les lourds décombres qui avaient chutés devant la porte de Konoha. Ses loups étaient allongés plus loin, sous un porche pour ne pas être mouillés par la pluie qui tombait.

*Il pleut depuis ce moment… sans s’arrêter.*

-Merci de votre aide, dit un vieil homme qui portait un sac près de lui. Plus on a de bras, mieux c’est, et un gaillard fort comme vous c’est pas de refus !

-Je ne suis pas fort dit l’Anbu en serrant les poings.

*Je ne me suis plus senti aussi faible depuis que ma sœur…*

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jarod marchait sans but sur les remparts du village. Plusieurs fois il fût bousculé par des travailleurs pressés et occupés, et s’en excusa platement. La pluie tombait sur sa tête, il était glacé. Il s’arrêta quand il réalisa que le rempart était détruit devant lui. Au lieu de sauter, de construire un pont d’acier, il se retourna et rebroussa chemin comme un fantôme. La pluie lui tombait sur le visage, il serra les dents.

*Maudite pluie…vas-tu cesser un jour ?*

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Snakepower et Saintnemo étaient assis côte a côte sur un banc dans un restaurant encore intact du village. Leurs plats avaient refroidis depuis longtemps, et ils ne se parlaient pas. Saisei, assise en face savait qu’il y avait un véritable tourment dans leurs esprits. Elle n’osait pas prendre la parole.

-J’aurais dû être là… dit Saintnemo.

-Le plan était le bon, dit Snakepower… nous n’étions juste pas assez forts.

-J’aurais pu trouver autre chose, j’en suis sûr… si seulement je n’avais pas été si stupide, si on ne m’avait pas capturé... si vous n’aviez pas dû venir me chercher.

-Ce n’est pas de ta faute… dit Saisei en lui posant une main sur le bras, il se leva brutalement et quitta le restaurant.

Snakepower regarda la jeune femme qui avait l’air bouleversée.

-Ce n’est pas contre vous, dit-il en lui souriant. Il n’était pas là, il n’accepte pas.

-Et vous ?

-Il est mort devant moi, dit l’Anbu en détournant le regard. Il m’a formé, il nous a tous changés. C’était un ami, un modèle. Je souffre de sa disparition, évidemment. Mais…

-Mais ?

-Mais quand je l’ai entendue pleurer, j’ai senti mon cœur se briser encore plus que lorsqu’il est mort. Mes parents sont encore en vie. Elle a perdue les siens, son frère… et maintenant elle a perdue la personne qui comptait le plus pour elle.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bureau de l’Hokage :

Les lumières étaient éteintes, et le ciel noir de nuages n’aidait pas a y voir plus clair. Dans la pénombre, deux jeunes femmes se regardaient. Tsunade avait les yeux rouges, elle n’avait fait que travailler depuis trois jours. Avant cela, elle avait combattue. Et a chaque instant de calme, elle fondait en larmes. C’était la première fois qu’elle avait un moment différent. Et pourtant il n’était pas agréable non plus.

-Vous m’avez fait demander, demanda Uchiha Amÿa dont le visage était de marbre.

-Oui… Il… comme tout Anbu, il avait fait un testament, dit Tsunade en serrant les dents. Il y a deux lettres dedans, une pour toi et une pour moi. Je voulais te la remettre en main propre.

Amÿa fit un pas en avant et tendit un bras tremblotant. Tsunade lui donna une enveloppe, et attrapa la sienne.

-Je vais la lire ailleurs, dit Amÿa en s’inclinant. Si vous me le permettez.

-Bien sûr… Amÿa.

-Oui ?

-Il t’aimait. Je ne sais pas si il a pu te l’écrire comme il me l’a dit un jour, mais il te considérait comme sa fille.

-Nous n’avons pas assez d’écart d’âge pour ça, dit Amÿa en souriant légèrement.

-Pour lui, ca ne changeait rien. Tu étais sa protégée.

Uchiha Amÿa quitta le bureau de Tsunade, laissant l’Hokage seule. Elle entendit les sanglots jusqu'à ce qu’elle soit en bas des marches, le cœur déchiré par la douleur.

La jeune femme avait énormément souffert dans sa vie. Lorsque ses parents avaient étés tués, le monde avait soudain semblé terrifiant. Lorsque vînt le tour de Shisui, son frère bien aimé, tout s’était écroulé. Il avait fallu l’arrivée de Namikaze Camus pour effacer le cynisme et la rage en elle, lui redonnant de la joie de vivre et de l’espoir. Il n’avait que six ans de plus qu’elle, pourtant il vivait dans un autre univers. Pour beaucoup elle était forte, pour elle il était invincible. Pour tous elle était courageuse, pour elle il était un roc. Elle était l’espoir des Uchiha, il était celui du pays. Elle était l’apprentie, lui son maître.

Ses derniers mots avaient touchés son cœur d’une dernière caresse, d’une dernière leçon a ancrer au fond d’elle-même. Elle avait porté son corps jusqu'à village, annoncée la nouvelle a sa femme. Elle l’avait mis dans son caveau dans la crypte des Morts Au Combat sous la stèle bleue où finissent tous les héros. Elle avait tenu sa main une dernière fois avant de refermer le couvercle en bois. Elle avait senti son cœur exploser, son esprit s’embrumer.

Tous les jours depuis, des gens passaient devant la stèle, inclinant la tête, faisant une prière, déposant des fleurs. Anbu ou pas, Namikaze Camus avait été une personnalité du village, et un héros. Le rival du Yondaime Hokage, le plus grand ninja du village. Pas de cérémonie officielle pour les Anbu, seule la mission. Et il l’avait accomplit.

Et la lettre qu’elle tenait dans sa main allait être le dernier message. La dernière fois que son maître lui parlerait autrement que dans ses souvenirs. Assise sur un muret de pierre, sous la pluie, là où elle l’avait rencontré pour la première fois, elle ouvrit l’enveloppe et pris une grande inspiration.

« Amÿa,

Si ce document t’es confié, alors je serais mort au combat. J’espère être tombé avec les honneurs. »

Amÿa esquissa un sourire.

« Je t’ai dit tout ce que j’avais a te dire, je t’ai formé et tu es devenue une personne admirable, forte et indépendante. J’espère qu’un jour tu connaîtras toi aussi le bonheur de rencontrer une personne que tu aimeras, comme j’ai aimé Tsunade. Et surtout, j’espère que tu transmettras a tes enfants un peu de ce que je t’ai transmis, mon apprentie.

Tu n’étais pas la plus facile des élèves, indisciplinée et rebelle, mais je te remercie pour ces moments passés avec toi, tu as su m’apprendre autant que je t’ai appris, même si tu ne le comprends pas encore. Je ne sais pas a quel point tu seras devenue forte le jour où tu liras cette lettre, mais je suis certain que tu es désormais capable de mener l’équipe en prenant ma suite.

J’en suis certain, et je t’ai formée pour ça, mais si le choix s’offre a vous, si par miracle vous vivez dans un monde plus en paix que celui que j’ai connu, alors abandonnez ces vies. Redevenez des gens normaux, autant que faire se peut. La vie de ninja, d’Anbu encore plus, est difficile et douloureuse, les souffrances ne cessent jamais. Je suis un ninja jusqu’au plus profond de mon cœur, mais chaque matin je me remémore les compagnons que j’ai perdus, chaque nuit je me souviens de mon maître et des échecs de ma vie.

Et je regrette de vous avoir recrutés. J’ai fait de vous de meilleurs shinobi, de meilleurs combattants, des survivants dans un monde plein de dangers. J’ai fait de vous les plus forts, les plus rapides, les plus braves… Mais je vous ai privé de votre vie ordinaire. Pardonnez-moi. Si je pouvais vous donner un dernier ordre si je le pouvais, c’est de vivre heureux, de faire vos propres choix. Transmets ce message a tous, ce sont les dernières instructions de votre Okashira.

Je suis fier de vous tous, mais de toi en particulier. Je sais que tu dois être triste et que les risques de la vie de ninja doivent te sembler d’un réconfort inexistant en ce moment, et même si je ne peux pas apaiser ta peine, ni même m’excuser pour avoir été tué, je peux te faire rire une dernière fois.

Namikaze Camus. »

Amÿa réalisa alors qu’une photo était présente dans l’enveloppe, elle s’en saisie et se vit étant plus jeune. Elle devait avoir quatorze ans peut-être, et étais endormie contre un arbre, le visage recouverts de traits fait au feutre noir. Camus se tenait a côté d’elle, regardant la photo en ricanant. La jeune Uchiha, dont les joues étaient recouvertes de larmes, ri. Doucement d’abord, puis de plus en plus fort, jusqu'à ce qu’elle ai mal aux côtes.

La photo lui rappela toutes ses aventures avec Camus, les années qu’ils avaient passés ensemble. Leur séparation quand il l’avait envoyé s’isoler pendant trois ans pour éveiller le Mangekyô Sharingan pour venger le clan Uchiha. Leurs retrouvailles, et sa joie lorsqu’elle l’avait vu avec ses amis dans l’encadrement de sa porte d’entrée. La mission contre Orochimaru et l’Akatsuki. Mais le souvenir le plus fort fût celui où Camus avait veillé sur elle trois jours durant quand elle avait attrapée une grave maladie durant un voyage au Pays du Thé.

-Vous avez toujours été là pour moi… dit-elle en repliant la lettre proprement, les joues couvertes de larmes, un grand sourire aux lèvres. Je ne vous oublierais jamais, maître.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Loin du village, près du Pays de la Foudre :

Une silhouette était a genoux sur le sol, passant sa main sur la terre et les rochers. Son regard balaya les environs dévastés, meurtris.

-C’était ici… dit une voix tremblotante.

Il serra le poing et tomba a genoux, martelant le sol et se mit a hurler.

-C’est ici que tu es mort !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deux semaines plus tard, village de Konoha :

Uchiha Amÿa et ses camarades de l’Anbu Squadron étaient en civil et se rendait vers la stèle des MAC, un peu a l’écart de la ville en reconstruction. Ils avaient retrouvés le sourire, même si la douleur les hantaient tous les jours. Amÿa marchait en tête, un bouquet dans les mains, lorsqu’elle vit un spectacle qui lui glaça le sang.

La stèle des MAC était retournée sur le côté, et la crypte, des flammes et de la fumée montait dans le ciel. Elle lâcha son bouquet et se rua en avant, imitée par tous ses compagnons. Lorsqu’elle se retourna pour les voir, elle stoppa sa course, horrifiée.

-Le bureau de l’Hokage !

Derrière eux, de la fumée noire s’échappait du bureau de Tsunade.

-Je reste ici, dit-elle, allez protéger l’Hokage !

-Ok ! Répliqua Saintnemo en faisant marche arrière.

Amÿa forma une série de sceaux et pris une grande inspiration.

*Deux incendies ce n’est pas une coïncidence !*

-Suiton! Suiryûdan no Jutsu!

Le dragon aqueux s’engouffra dans l’ouverture et noya les flammes. L’Anbu avait activée son Sharingan, elle regarda autour d’elle et plongea dans la crypte en serrant les poings. Le spectacle était désolant, affligeant. Depuis le temps du Shôdai Hokage, les héros du village étaient mis en terre ici, leurs corps soigneusement conservés. Tout était fini désormais, il ne restait dans les allées de la crypte que des tas de poussière détrempés. La jeune Uchiha marchait lentement, espérant trouver quelque part un cercueil rescapé du massacre, mais il en trouvât rien d’autre que la désolation.

*C’est forcément un acte criminel… qui a pu faire une chose pareille ?*

La crypte était un lieu sacré, protégé par de nombreux sceaux de défense. La personne qui avait fait ça était indéniablement très douée. Ou de Konoha. L’Uchiha entendit un bruit derrière elle. Elle se retourna et entraperçue une cape filer par l’ouverture dans le plafond.

*Il était là ?!*

-Je ne te laisserais pas t’enfuir !

Elle se rua a sa poursuite et sauta hors de la crypte, cherchant autour d’elle. La jeune Uchiha tourna la tête dans tous les sens, son Sharingan a l’affût du moindre mouvement. Rien, pas même une feuille dans le vent.

*J’aurais imaginé… ? Non je suis sûre qu’il y avait quelqu’un !*

-Amÿa ! S’écria Pao en la rejoignant. Tu n’as rien, ouf !

-De quoi tu parles ? Dit-elle en continuant de scruter les bois devant elle.

-L’assistante de l’Hokage, Shizune-san a été assommée par un individu inconnu. Il a mis le feu a des documents, et s’est enfuit. Elle serait morte si Tsunade-sama n’était pas venue soigner ses poumons.

-C’est trop, dit la jeune femme alors que le reste de l’équipe arrivait. Je suis sûre d’avoir vu quelqu’un dans la crypte, il s’est enfuit. Ryûkuro ? Tu vois quelque chose ? Ging, Fenrir ?

-Non, rien… dit Ryûkuro en scrutant l’horizon.

-Pas d’odeur, trop de brûlé, dit le loup.

-Il se passe des trucs bizarres… dit Jarod.

-J’aime pas ça du tout, ajouta Kakashisama.

-La crypte est détruite, dit Saintnemo en jetant un œil. Celui qui a fait ça voulait faire mal. Elle n’a aucune valeur stratégique, tous les ninjas ayant un Kekkeï Genkai sont confiés aux Anbu Oinin (Traqueurs) du village qui scellent leur capacités a jamais avant de les mettre sous terre.

-Le Byakugan d’un Hyûga se désactive a sa mort, dit Ryûkuro. Il n’y avait rien a prendre dans ces caveaux. C’était…

-Purement pour cracher sur la mémoire de nos morts, dit Amÿa en serrant le poing.

*Senpaï…*

-On retrouve cet enfoiré, dit Snakepower. On le retrouve et on le crame.

-Je suis d’accord, dit Pao.

-La décision vous appartient… Okashira, dit Saintnemo en se tournant vers Amÿa.

Uchiha Amÿa se retourna vers son équipe et montra un visage déterminé.

-Réunion demain matin 6h, dans la salle de l’Anbu. Ryûkuro, Kakashisama, Ging et Fenrir, fouillez les environs a la recherche d’indices. Saintnemo, Pao et Jarod, occupez-vous du bureau de l’Hokage. Snakepower, tu vas préparer l’équipement pour tout le monde demain, vérifie-le trois fois s’il le faut. Je vais nous obtenir la mission auprès de Tsunade-sama.

-A vos ordres, dit Pao pour lui affirmer son soutien.

*Senpaï, nous ne sommes heureux qu’en faisant ce que vous nous avez enseignés. Et il est hors de question que je laisse l’ordure qui a fait ça en vie.*
Revenir en haut Aller en bas
https://asrebirth.actifforum.com
 
Chapitre 13 - Jours de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 10 OUT
» Chapitre 02 - L'erreur d'Oto
» Chapitre 15 - La fin de l'attente
» Chapitre 3 - Second Souffle
» Chapitre 11 - Sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anbu Squadron Rebirth :: Anbu Squadron Saga - Acte I - Anbu Squadron :: Saison 02 - Shin Anbu Squadron (Remake 2012)-
Sauter vers: