Anbu Squadron Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour de l'Anbu Squadron et de ses aventures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 09 - Un acte de foi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Namikaze Camus
Grand Maître Jedi
Namikaze Camus


Masculin Messages : 207
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Hi no Kuni, Konohagakure

Chapitre 09 - Un acte de foi Empty
MessageSujet: Chapitre 09 - Un acte de foi   Chapitre 09 - Un acte de foi Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 19:28

Acte 01 - Anbu Squadron Saga
Saison 01 - Anbu Squadron Mission
Chapitre 09 - Un acte de foi

Démarrez piste "The Strongest Shinobi" de l'OST 1:

Le groupe d'Anbu se séparait en suivant les instructions de l'un d'entre eux. Voilà qui était plus qu'énervant, se dit Deidara en se focalisant sur celui qui semblait guider les autres. Le membre de l'Akatsuki le vit enfin se séparer des autres, et plongea vers lui avec son oiseau en argile blanche. Le prédateur fendit le ciel, transperça les nuages et rasa la cimes de arbres, Deidara attendit le dernier moment et sauta de son immense compagnon ailé. Atterrissant sur une grosse branche, il vit l'Anbu, en pleine course, pivoter en dégainant son ninjatô.

-Quoi?! S'étonna Deidara.

-Ninpô! Hikari no Tsumujikaze! (Technique Ninja: La Tornade de Lumière)

Un véritable cyclone de coups auréolés de chakra se matérialisa devant l'Anbu, taillant en charpie le gigantesque oiseau, qui percuta le sol derrière le membre du clan Hyûga, le sabre pointé vers le sol, immobile.

-Deidara de l'Akatsuki... dit Ryûkuro lentement.

*Les rapports de l'Okashira et les informations qu'on a pu soutirer à Tsuchi avec le temps indiquent l'utilisation d'un Kekkei Genkai axé sur le combat à distance, avec une sorte d'explosif malléable...*

-Tu connais mon nom, Anbu? Serais-tu un admirateur de mon art?

-Tu es le premier contact de mon équipe avec l'Akatsuki... celui qui a fait capoter le succès total de la Mission Vertueuse. Et le meurtrier présumé recherché de toute une équipe d'Anbu...

Lentement, le jeune Hyûga rengaina son arme, tendit une main devant lui, son chakra affluant sur son visage comme un torrent, alimentant sa pupille blanche. L'afflux d'énergie déclencha le Dôjutsu légendaire du clan le plus puissant de Konoha: le Byakugan.

-Selon les lois du Pays du Feu, et la volonté de l'Hokage, tu es considéré comme un criminel de rang S qui doit être arrêté.

-Tu peux toujours essayer... je vous ai déjà échappé une fois...

-... Mais pour le meurtre d'une équipe d'Anbu, dit Ryûkuro d'une voix glaciale, tu changes de catégorie.

Deidara passa une main dans ses longs cheveux blonds, un sourire narquois sur le visage. En entendant les mots de Ryûkuro, il frissonna.

-Je vais te tuer.

Démarrez piste "Shadows" de l'OST 1:

Hyûga Ryûkuro, même sous le masque, inspirait le respect et laissait émaner de lui une intense aura. Il était si calme que le simple fait de prononcer ces mots avec une grande conviction, sans haine, suffisait à effrayer le membre de l'Akatsuki, qui avait perdu son sourire.

-Vraiment...? Me tuer? Tu es sûr de toi. Mais je ne suis pas faible au point de me laisser battre par un seul Anbu, surtout que j'en ai déjà tué pas mal...

Il ricana de nouveau. L'Anbu demeura immobile, ce qui troubla Deidara. Le jeune homme eu un rictus de colère, puis il plongea sa main gauche dans une pochette, et en ressortit une grosse masse blanche, de l'argile.

-Tu crois peut-être que tu me fais peur avec ton air de statue?! Je vais t'exploser !

L'argile sembla alors aspiré par la paume de Deidara, ce qui confirmait les rapports selon lesquels le guerrier avait des "bouches" sur les mains. Une des clés de sa technique, et donc un point à étudier immédiatement en détail avec le Byakugan.

*Ses mains accumulent tout le chakra de son corps ou presque... l'argile est modelé et chargé en énergie... mais son chakra a changé de couleur... je n'ai jamais vu une telle teinte...*

Le membre de l'Akatsuki rouvrit la paume de sa main et envoya son contenu vers l'Anbu qui recula immédiatement, ajustant son Dôjutsu à une vue d'ensemble bien plus adaptée au combat. Une dizaine d'araignées blanches et grotesques marchèrent vers lui, telle une armée. Le shinobi dégaina une rune explosive, l'enroula rapidement autour du manche d'un kunai, et le projeta vers la menace.

Vives comme l'éclairs, les araignées esquivèrent en grande partie le souffle de l'explosion, et se dispersèrent, disparaissant dans les bois. Deidara avait sauté sur la branche la plus élevée d'un arbre et formait déjà une autre créature en argile, une paire d'oiseaux à plusieurs ailes. Il les lâcha et fit un signe de la main.

-Tu n'auras pas duré longtemps, Anbu ! Geijutsu ha Bakuhatsu da ! (L'Art est Explosion)

Les araignées surgirent de toute part, sautant sur le ninja de Konoha. Les oiseaux tournoyèrent au-dessus de la scène, prêts à fondre en piqué sur Ryûkuro lorsqu'il tenterait d'esquiver. Deidara écarquilla les yeux en le voyant prendre de solides appuis au sol, et tourbillonner sur lui-même de plus en plus vite, déchaînant un véritable barrage de chakra pur.

-Hakkeshô Kaiten ! (Tornade Divine)

Les araignées furent désintégrées instantanément dans l'océan de puissance, qui masqua complètement l'Anbu des yeux de son adversaire. Soudain la tornade bleutée disparue, et deux shuriken percutèrent les oiseaux en vol, les plantant contre deux branches. Deidara vit l'Anbu foncer droit sur lui, d'un saut direct et sans la moindre impureté. Le fantôme en cape noire au visage masqué était déjà sur lui, sa vitesse était impressionnante. Mais le membre de l'Akatsuki n'était pas n'importe qui, lui non plus.

Deidara laissa son chakra adhérer ses pieds à la branche, puis il se jeta en arrière. Il tourna autour de la branche comme un trapéziste, et lorsqu'il fut remonté, il était dans le dos de son adversaire. Ryûkuro envoya son bras en arrière, mais Deidara para juste à temps avec la main. Malgré cela, l'impact fut si puissant qu'il le décolla de la branche et l'éjecta en arrière. L'Anbu se tourna et plongea sur lui, espérant le rattraper dans sa chute.

*L'enfoiré !*

Deidara forma un sceau, tout sourire.

-L'Art est explosion !

La main de Ryûkuro fut violemment secouée et il dévia de trajectoire en plein vol, percutant un tronc avant de toucher terre. Il se releva péniblement alors que Deidara jetait au loin sa cape ornée de nuages, plongeant ses mains dans deux pochettes à argile.

Démarrez piste "Silver Giants" de l'OST 1:

*Je ne suis pas trop blessé... Je vois...*

-Tu as paré mon coup avec ta main pour me mettre des résidus d'argile dessus... ingénieux, je le reconnais...

-C'est ton gant qui est bizarre, dit Deidara, l'art dégouté. Je ne sais pas comment tu fais pour bouger encore tes doigts... même si la charge était infime, tu ne devrais pas pouvoir t'en servir aussi facilement...

-Tout le matériel de l'Anbu est élaboré pour résister aux flammes et aux explosions.

*Et pourtant ma main gauche est engourdie et douloureuse... sans les gants protecteurs et les plaques d'acier, mes doigts seraient brisés... Mais il y a une chose étrange cependant. J'ai réussi à "désamorcer" son immense oiseau au début avec mon Tsumujikaze, parce que j'ai du parasiter son chakra avec le mien... Mais lorsque je l'ai frappé, l'argile que j'avais sur ma main a pu exploser quand même... pourquoi?*

Deidara envoya soudain une dizaine d'oiseaux blancs vers l'Anbu qui recula et avança, esquivant les oiseaux uns à uns, dans une danse fluide et magnifique. Le Jyûkenpô, l'art du Poing Souple, du clan Hyûga était à la fois redoutable et beau. A chaque esquive, il envoyait sa main percuter l'oiseau le plus proche en y injectant son chakra pour neutraliser la charge explosive en la parasitant.

Le membre de l'Akatsuki continua de faire pleuvoir un déluge d'oiseaux sur Ryûkuro qui les neutralisa un à un, s'avançant toujours vers son ennemi sans s'arrêter.

-Tu vas crever, oui?! Prends ça, et ça, et ça !

*Il est beaucoup trop impulsif... il gaspille son chakra inutilement...*

Soudain, un oiseau à la forme différente entra dans la danse, et Ryûkuro compris son erreur. Immergé dans le combat, il était désormais forcé de conserver le rythme, sinon il serait submergé. Et cet oiseau différent, gros et ridicule, n'était pas là par hasard. Deidara forma un autre sceau d'une main et hurla, satisfait.

-C2 Bakudan : Geijutsu ha Jûtai Da (Bombe C2 – L’Art est Retardement)

L'énorme oiseau s'illumina, et l'Anbu su qu'il ne pourrait pas le désamorcer comme les autres. Il sauta en arrière de toutes ses forces, s'enveloppant dans sa cape noire, et se tourna de profil pour exposer le moins possible son corps au souffle de l'explosion.

La détonation fut violente, et le jeune Hyûga fut balayé en arrière sur une centaines de mètres, roulant sur les rochers, l'herbe et les branches, avant de percuter de plein fouet une souche. Sa cape, pourtant conçue pour que cela n'arrive pas, avait pris feu. Il l'ôta le plus rapidement possible, et vit Deidara se ruer vers lui, envoyant un grand coup de poing dans son visage masqué. Il retomba au sol, quelques mètres plus loin, et lança un fumigène pour s'éclipser.

-Ah! Tu fuis? Ricana Deidara, le cherchant du regard. Les bombes C1 n'étaient pas suffisantes, mais les C2 semblent te déranger, n'est-ce pas?

Adossé à un arbre, reprenant son souffle, Ryûkuro passa une main pour ôter de son visage son masque brisé. Il le regarda et ne vit aucune trace d'argile dessus. Il ne se ferait pas avoir deux fois par la même ruse.

*Retardement... il a dit, "retardement".*

L'Anbu fit que son plastron était tordu, à cause de l'explosion et de la chaleur, mais il n'entravait pas ses mouvements. Encore une fois, le matériel de l'Anbu Squadron s'était montré à la hauteur de sa réputation, il fallait remercier Snakepower pour son travail exemplaire.

Démarrez piste "Dance of the Black Dragon" de l'OST 1:

Il fallait aussi sérieusement se remettre en question, car c'était sa propre négligence qui avait failli lui couter la vie à l'instant. C'était une chance que son adversaire compte uniquement sur ses yeux pour repérer son ennemi, sinon n'aurait pas pu fuir aussi facilement. Si Deidara avait été un ninja de type sensoriel, comme lui, ou un traqueur, comme Kakashisama... ce serait peut-être terminé.

-C'est une ironie, non? Je combat à distance d'ordinaire, dit Deidara en se moquant ouvertement de son ennemi, mais c'est toi qui t'éloignes de moi! Toi un fier membre du clan Hyûga dont Itachi nous a souvent parlé... Pour être franc, je m'attendais à bien mieux que ça!

Ryûkuro lança son masque vers Deidara, qui l'arrêta de la main, tout sourire, avant de distinguer un bruit crépitant.

*Merde!*

La rune fixée dans le masque explosa quelques secondes après, illuminant soudain toute la zone.

-Une... une rune aveuglante ! Merde !*

Ryûkuro fonça droit sur Deidara, prenant une pose unique et noble. Il avait répété les gestes des milliers de fois, si bien qu'il pouvait les placer même sans son Byakugan. Il ne raterait pas sa chance.

-Hakke : Rokujyûyonshô ! (Les 64 Frappes du Hakke)

La vitesse des coups rendait impossible toute parade, et les doigts de l'Anbu percutèrent avec une violence inouïe chacun des Tenketsu (Points du Chakra) du Nukenin. Cet enchaînement somptueux se termina contre le tronc d'un arbre, laissant à la place du corps de Deidara une masse blanche informe.

-Un clone d'argile...

-Tu es bien nerveux, Hyûga! C2 Bakudan : Geijutsu ha Jûtai Da (Bombe C2 – L’Art est Retardement)

Mais, à sa grande surprise, son clone n'explosa pas. Deidara, caché derrière un buisson, se releva, trop étonné pour penser à rester dissimulé.

-Comment?! Pourquoi il n'explose pas !

-Hakke : Hyakunijûhasshô! (Les 128 Frappes du Hakke)

Ryûkuro répéta son enchaînement, deux fois plus rapidement, deux fois plus violemment sur un Deidara médusé qui s'écrasa au sol, crachant du sang alors que l'Anbu dégainait son ninjatô et plongeait sur lui pour en finir. Lorsqu'il vit la peau de Deidara blanchir et s'effriter, il cessa son attaque et recula de deux bonds, se remettant dans la garde du Jyûken après avoir rengainé son arme.

Démarrez piste "The Wolf" de l'OST 1:

-Une "armure"... ?

Deidara se releva lentement, sa peau tombant en plaques blanches sur le sol, l'air passablement énervé. Il ôta les plaques sur son visage et secoua ses cheveux pour faire tomber des résidus sur le sol. Après quelques secondes à regarder le sol, il jeta un regard en coin à son adversaire.

-Toi... comment as-tu pu neutraliser mon C2?

-Les Hyûga ont la plus grande maîtrise du chakra à Konoha... nous sommes les plus aptes à le modeler, l'injecter, l'absorber. Une fois ta technique comprise, rien n'est plus simple que de la neutraliser.

-Tu as compris le C2... si rapidement? Je ne te crois pas !

-Lorsque tu utilises ton C1, tu armes les explosifs avec ton chakra, en l'envoyant dans tes bombes. Le C2 utilise une source de chakra interne, et explose à retardement, et ce, peut importe la source du chakra. Il l'utilise comme carburant, si on veut. C'est pourquoi mon Jyûken ne peut pas les désamorcer... tu utilisais le chakra que j'y injectais pour les faire sauter. J'armais moi-même les bombes.

-... et... pour mon clone? Je t'ai vu le frapper plusieurs fois avec du chakra...

-J'ai alterné. Un coup j'injectais du chakra, l'autre, je le reprenais. Un Hyûga aurait vu que j'aspirais le chakra en refrappant le même point et en inversant le procédé, mais comme tu n'es pas un ninja sensoriel... tu es incapable de remarquer un détail pareil.

Deidara le fixa longuement, son visage trahissait un choc certain. Son sourire d'adolescent rebelle avait définitivement disparu, tout comme son arrogance. Le jeune Nukenin était maintenant totalement conscient du potentiel de son adversaire de l'Anbu. Le membre de l'Akatsuki plongea ses mains dans ses sacoches à argile et plissa les yeux.

-Je ne peux pas te battre en me battant si mollement... Tu es plus fort que je ne le pensais. Les autres Anbu étaient moins forts que toi.

Ryûkuro plissa lui aussi les yeux, son Byakugan lui donnant un air terrifiant.

-Tu les a attaqués par surprise. Tu n'aurais jamais pu vaincre l'équipe d'Uchiha Kagami sans cela.

Deidara ressortit lentement ses mains de ses poches et dévoila deux grosses boules blanches, informes. Il leva les yeux vers Ryûkuro et referma son poing gauche sur la masse d'argile.

-Il n'y aura personne pour douter de ma victoire aujourd'hui, en tout cas.

Ryûkuro se mis en garde, ramenant sa main droite contre son corps, tendant son bras gauche vers l'avant.

Démarrez piste "Evil" de l'OST 1:

-Kibaku Nendô : Nebatsuchi Heki ! (Technique d'Argile Explosive : Le Mur d'Argile)

Deidara envoya la sphère compressée sur le sol dans un bruit sec. Soudain, elle changea de forme créant un mur devant le membre de l'Akatsuki. Ryûkuro sauta et envoya une volée de shuriken par-dessus, puis son Byakugan devint inutile.

*Le mur est rempli de chakra... je n'arrive pas à le discerner derrière...*

Les étoiles ninja frappèrent autour de Deidara qui posa sa main gauche sur le mur blanc, son poing droit toujours refermé sur une dose d'argile. Il intensifia son chakra.

-Tombe à genoux devant mon art... voici la nuée du C1 ! Furisosogu Todoroki ! (Déluge d'oiseaux)

La moitié du mur blanc se mis à vibrer et se changea soudain en une nuée d'oiseaux qui foncèrent vers l'Anbu retombé au sol. Des dizaines, des centaines... des milliers d'oiseaux fonçaient droit sur lui , virevoltant dans tous les sens alors que Deidara abattit son poing droit au sol.

-Hakkeshô Kaiten ! S'écria Ryûkuro, tourbillonnant sur lui-même en faisant exploser son chakra dans un bouclier suprême.

Les oiseaux changèrent de direction, montant droit dans le ciel, tournoyants au-dessus du ninja de Konoha.

*Il veut me forcer à épuiser mon chakra pour rien!*

Soudain, le sol craqua sous les pieds du Hyûga qui vit une masse blanche remonter à la surface.

*Mince!*

L'Anbu stoppa son Kaiten et abattit ses deux mains de toutes ses forces vers le sol, désamorçant la bombe dans un impact violent. Au même instant, les oiseaux piquèrent vers lui. Il n'avait que peu de temps, et il le savait. Se relevant il envoya ses mains vers le ciel et déchaîna un barrage de chakra surpuissant.

-Hakke Seki ! (Mur du Hakke)

La barrière bleue se matérialisa et désintégra une dizaine d'oiseaux qui s'écrasèrent dessus. Paralysé dans cette position, il vit Deidara plonger sa tête sur le reste du mur d'argile et en avaler une partie. Il forma un sceau avec ses deux mains et cracha soudain une immense boule d'argile qui fusait droit sur l'Anbu.

-J'ai dit: à genoux !

Démarrez piste "Heavens not Enough" de l'OST I:

Piégé, Ryûkuro hésita trop longtemps. Il stoppa son mur de chakra et dégaina son sabre, l'envoyant de toutes ses forces percuter la boule blanche qui se planta contre un arbre. Il ne put cependant se protéger à nouveau, et les milliers d'oiseaux fais en explosif C1 lui tombèrent violemment dessus.

Explosion après explosion, l'Anbu fut balayé comme un pantin désarticulé, sa jambe gauche fut soufflée en arrière et le fit tomber sur un genou avant qu'un autre oiseau n'explose près de sa tête, déchirant son menton. La plupart des impacts étaient faibles, Deidara devait se limiter car sa quantité d'argile était fixe, et multiplier les explosifs signifiait diminuer la charge... Malgré cela, l'explosion suivante, au niveau de son ventre lui fit un mal immense. Il décolla du sol et fit un salto arrière, percutant une immense racine en retombant. Après quelques instants à être ballotés dans tous les sens, il tomba dans un lac, dans lequel il s'enfonça, à demi-conscient.

Deidara détacha le sabre et libéra la boule blanche d'argile, la remodelant avec son chakra en un immense oiseau qui déplia ses ailes. Le Nukenin sauta dessus et pris son envol, survolant un lac au-dessus duquel volaient plusieurs de ses oiseaux. Il fit une grimace en ne voyant pas le corps de l'Anbu flotter à la surface.

-Où es-t-il passé? Il n'est quand même pas entrain de s'enfuir?

Ryûkuro émergea dans la poche d'air née des rochers tombés dans le lac après les explosions. N'y voyant rien, il activa son Byakugan et repéra un petit espace ou il pourrait sortir de l'eau et s'assoir un instant pour reprendre son souffle. Se hissant sur le rocher instable, il sentit la douleur dans ses muscles s'intensifier et s'écroula sur le ventre. Ses jambes trempaient encore dans l'eau lorsqu'il entendit des détonations au son étouffé.

*Il essaie de me chercher...*

L'Anbu remonta ses jambes sur la plateforme et leva les yeux, Byakugan actif. Il réalisa que sa cachette de fortune était située profondément sous la surface, plus qu'il ne l'aurait cru au premier abord, ce qui lui indiqua qu'il avait du mal à évaluer les distances avec son Dôjutsu. La perte de chakra, mes surtout les contusions et traumatismes dus aux explosions l'avait complètement déboussolé. Il n'était pas gravement touché, mais son corps n'était que douleur, comme si on l'avait roué de coups pendant des heures, le moindre mouvement était un calvaire.

Il vit Deidara haut dans le ciel, sur un oiseau d'argile, voler en cercle autour du lac, lâchant de temps en temps un poisson blanc qui détonnait sous l'eau après quelques instants. Le membre de l'Akatsuki avait donc totalement perdu sa trace, et essayait de le débusquer en provoquant des explosions sous-marine.

Le Hyûga regarda les alentours du lac, et vit un long mille pattes patrouiller sur les berges, lui coupant toute retraite. Le combat tournait vraiment à la catastrophe pour membre de l'Anbu Squadron qui évaluait ses solutions en se massant la tempe de sa main gantée, essayant d'apaiser la douleur. Il lui serait impossible de sauter aussi haut pour attaquer son ennemi sans un appui déjà bien haut, il le savait. Mais dans l'était ou il était -son Byakugan se troublait de temps en temps-, il doutait de sa capacité à esquiver les oiseaux voletants au dessus de l'eau et le mille pattes qui patrouillait rapidement.

-Je ne pourrais pas m'approcher de lui s'il ne descend pas... et il n'a pas l'air décidé à se poser...

Il évalua la hauteur de sa cible, pensant l'attaquer avec des shuriken, ou une autre arme à distance. Environ soixante mètres, c'était faisable... Ou bien soixante-dix? Son Byakugan se brouilla soudain et Ryûkuro se retrouva dans le noir. Dans le silence sous-marin, le Hyûga s'entendit respirer plus fort tout à coup.

-Je n'ai pourtant pas perdu assez de chakra pour que mon Byakugan se désactive...

Démarrez piste "Tears of Blood" de l'OST I:

Se souvenant des paroles de ses aînés dans le clan, et des leçons sur l'usage de son don, il compris qu'il avait pris des coups plus violents que ce qu'il avait cru. Il passa sa main sur sa tête et senti un liquide chaud glisser dans les trous de son gant. Même sans lumière et sans Byakugan il compris qu'il avait une large plaie à l'arrière du crâne, suffisamment grave pour troubler sa capacité à maintenir son chakra au-dessus de son cou.

*Mon réseau circulatoire de chakra doit être endommagé... je n'arrive plus à ramener assez de chakra pour maintenir le chakra en permanence...*

Fouillant dans sa poche à équipement secondaire, il attrapa un bout de tissu trempé et compressa la plaie avec, il grimaça à cause de la douleur mais sentie que la blessure n'était pas si grave, elle était juste très mal placée. Même sans Byakugan, l'Anbu connaissait l'anatomie et les emplacements les plus importants du réseau de chakra. L'entaille n'étais pas profonde, mais le choc reçu avait du écraser le Tenketsu à la base du crâne, le nœud à partir duquel le chakra était réparti dans la tête. Il allait falloir quelque temps pour que le chakra réussisse à reprendre son flux ordinaire.

Et du temps, il n'en avait pas beaucoup. Il n'avait pas le droit de rester caché, car le Nukenin pourrait se laisser et partir s'attaquer à un de ses compagnons. Et à deux contre un, Ryûkuro savait que pas un Anbu n'aurait pu résister. Et outre les raisons pratiques, un Hyûga ne reculait pas devant un ennemi, surtout quand son honneur et la vie de ses amis étaient en jeu.

Ryûkuro fouilla sa pochette d'équipement et avala une des précieuses pilules cicatrisantes de l'arsenal du pays du feu. L'effet ultra-rapide de cicatrisation se mis en marche, les cellules refermèrent la plaie si rapidement que ca pouvait se constater à l'œil nu, c'était une des armes les plus redoutable de l'élite de Konoha.

L'Anbu activa son Byakugan, qui s'enclencha à peine quelques secondes, mais ce fut suffisant pour constater que Deidara commençait à se lasser de ce jeu. Le membre de l'Akatsuki formait une grosse boule d'argile entre ses mains, qu'il chargeait de chakra. Ryûkuro devait agir, et vite.

Si seulement il pouvait s'approcher de Deidara ou bien posséder une attaque à distance, il était certain que son adversaire ne pourrait pas résister au Jyûken. Une attaque à distance...

Ryûkuro Hyûga ferma les yeux, serrant soudain son poing droit, ses souvenirs prenant le pas sur sa réflexion et sa logique, tout comme sur le fait que le danger était imminent.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Démarrez piste "Old Friend" de l'OST 1:

Plus de dix ans auparavant, dans le quartier des Hyûga:

Le souvenir était vaporeux, mais pourtant présent dans la mémoire de Ryûkuro. Oh, il ne l'avait pas oublié, mais cette solution ne lui était pas venue directement, tant elle paraissait difficile à réaliser.

Son père s'entraînait devant lui, glissant sur le sol poussiéreux, frappant un ennemi invisible avec une précision incroyable, chaque geste parfaitement exécuté. Avec le temps, le petit Ryûkuro pouvait voir l'ennemi que son père imaginait face à lui, et comprenait à quel point c'était fantastique de pouvoir assister à une telle "danse" du Jyûken.

Soudain, son père se retourna et envoya son bras droit vers le ciel, dans un mouvement que le petit Ryûkuro n'avait jamais vu. Ce coup semblait précis, mais pourtant il démarquait totalement du reste des manœuvres du style des Hyûga. En général, chaque coup pouvait être suivit d'un autre dans une fluidité magnifique. Pourtant son père avait envoyé sa main vers le ciel, nettement et stoppant de lui-même son enchaînement de cette façon.

Perturbé, mais ne souhaitant pas déranger son père, Ryûkuro tenta d'imiter le mouvement maladroitement. Il le répéta plusieurs fois, et ne ressentit pas vraiment de possibilité pour l'exploiter dans une quelconque technique de défense ou d'attaque. Il fit la grimace et vit son père s'approcher de lui en désactivant son Byakugan, souriant. Il posa une main sur l'épaule de son fils et attrapa son bras.

-Tu as besoin de plus de fermé quand tu exécutes cette technique. Ton bras doit être aussi puissant qu'une épée. Lorsque tu donnes un coup de sabre à son ennemi, il ne doit pas pouvoir s'en relever. Ce coup est tout aussi final, c'est pourquoi il dénote tant du Jyûken. Et je suis fier que tu l'aies remarqué.

-Mais... père... Ton coup n'aurait pas pu toucher ton adversaire... tu venais d'exécuter un Kaiten, il se serait retrouvé trop loin.

-Il s'agit d'un coup à distance, il s'appelle l'Hakke Chimeishô (Coup Fatal du Hakke). C'est une des techniques secrètes du clan, et il viendra un jour où je te l'enseignerais. En attendant, tu te contenteras de regarder. Eloignes toi un peu.

Dans la cour de leur propriété, de nombreux mannequins spéciaux, plein de chakra, étaient disposés. Le père du jeune garçon s'orienta vers l'un d'entre eux, situé à une bonne dizaine de mètres et leva son bras droit vers le ciel.

-Tu dois envoyer ton chakra en ligne droite, concentré en une ligne imaginaire. Attention, si quelque chose, même un rocher, entrave la course du Chimeishô, il perdra son pouvoir. Vise le réseau principal de chakra de ton adversaire, et déchire le d'une seule frappe. Une personne perdant autant de son afflux de chakra en une seule fois tombera aussi sûrement que si tu l'avais tranché en deux avec une vraie lame. La difficulté consiste à maintenir une concentration de chakra suffisante pour réussir à briser les "portes" du chakra à distance. Même de près, peu de Hyûga son capables de briser totalement les "portes", c'est quelque chose de très difficile à faire. Mais si on y parvient...

Abattant son bras vers le bas, une fine ligne verte se matérialisa dans les airs, se déplaça à la vitesse de l'éclair et traversa le mannequin. Soudain, du chakra commença à s'échapper par divers trous, puis il se trancha en deux, aussi nettement que si un katana aiguisé avait frappé.

-Bien sûr, un humain ne se coupera pas en deux, mais le chakra s'échappant des portes provoquera de tels dégâts aux organes internes de ton adversaire, qu'il sera incapable de survivre. Si le coup est réussi, personne ne peux y survivre. Personne ne peut rendre ses Tenketsu plus résistants. la clé de ce jutsu est ta propre concentration. Un jour, mon fils, je suis persuadé que tu y arriveras.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Je vais te faire sortir de ta misérable flaque, saleté d'Anbu ! Je sais que tu es là-dessous ! Tu penses que l'eau va amortir l'impact d'une bombe de cette puissance? Je vais créer un cratère si profond que pour retrouver tes restes, il faudra faire de la spéléologie !

Glissant ses jambes dans l'eau, l'Anbu s'immergea complètement et commença son ascension vers la surface, se hissant sur le lac en utilisant son chakra pour adhérer dessus. Voyant son ennemi revenu au combat, Deidara fit lentement disparaître sa bombe en la dévorant avec ses mains. Il sourit d'un air narquois alors que ses oiseaux tournèrent au-dessus de la tête de l'Anbu. Le mille patte quitta la forêt et se rua vers lui sur sa droite.

-Alors, le rat a quitté son trou? Tu m'économises du chakra en agissant comme ça. Tu as gagné mon respect pour avoir résisté si longtemps et m'avoir posé tant de difficultés, je suis même persuadé que tu aurais pu abattre d'autres membres de l'Akatsuki. Blâme la malchance si tu le souhaites, mais tu es tombé sur moi. Je me souviendrais de toi comme l'une de mes plus belles victoires.

-Le combat n'est pas terminé.

Ryûkuro, Byakugan inactif, serra son poing droit. Il l'avait pratiqué depuis le temps, mais jamais il n'avait réussi à utiliser le Chimeishô comme son père avait pu le faire autrefois. Et utiliser le coup en plein combat était encore plus fou... Les risques étaient élevés, les chances de réussites très basses.

-Je n'ai pas encore donné le dernier coup...

Deidara fit la grimace en voyant l'Anbu le regarder sans peur, sans doute.

-JE donne le dernier coup de ce combat !

D'un geste de la main, il envoya ses oiseaux vers Ryûkuro qui esquiva en se laissant couler. Les détonations le secouèrent, mais il remonta comme monté sur un ressort une fois l'assaut fini. Le mille pattes était derrière lui lorsqu'il envoya ses mains le percuter, en aveugle. Son chakra s'injecta et désamorça l'explosif, en même temps que l'Anbu s'envoya en arrière dans un salto aérien.

Accroupi derrière la masse d'argile du mille pattes, il s'en servit comme bouclier pour absorber le torrent d'oiseaux que Deidara faisait pleuvoir sur lui pour l'achever, frustré d'avoir manqué son "coup final". Il activa son Byakugan de façon temporaire, juste pour voir Deidara à bout de souffle, stoppant son assaut pour rassembler ses forces. C'était sa seule chance.

Démarrez piste "Final Stand" de l'OST 1:

Il enjamba le corps dévasté du mille pattes et sauta le plus haut possible, ouvrant sa main, doigts rassemblés pour imiter la lame d'une épée. Il anticipa la trajectoire en vol de l'oiseau du Nukenin, les mouvements de balancements du aux battements d'ailes. Il calcula aussi les mouvements du torse de Deidara, essoufflé. Tant de variables, un Byakugan instable, un corps douloureux. Il déchaîna son chakra comme son père autrefois, matérialisant une ligne verte qui déchira le ciel.

-Hakke Chimeishô !

L'oiseau d'argile se fendit en deux, Deidara vola en arrière comme percuté par un cheval au galop et tomba lourdement dans les branches d'un arbre, avant de heurter le sol dans un bruit sourd. Ryûkuro retomba sur l'eau, essoufflé. Deidara se relevait péniblement, du sang coulant de sa bouche, entre ses dents serrées.

*Non... j'ai raté! Son oiseau à coupé la trajectoire du coup !*

-Que.... ce coup.... j'ai perdu toutes mes forces pendant quelques secondes... c'était quoi...cette connerie?

*Le Chimeishô à coupé son chakra mais pas ses Tenketsu... sa force va lui revenir rapidement. J'ai encore une chance si j'arrive à placer le coup pendant qu'il est déboussolé*

Se relevant, Ryûkuro leva à nouveau son bras vers le ciel, rassemblant ses forces.

-Hakke...

Deidara avait déjà envoyé un grand oiseaux à quatre paires d'ailes. Si rapide qu'il avait déjà parcouru la moitié du chemin.

-Tu ne pourras pas recommencer ta saleté d'attaque ! Je vais te harceler jusqu'à ta fin !

Conscient de son acte, mais certain que jamais plus il n'aurait la chance de placer ce coup dans son état, Ryûkuro ignora le danger, en appelant à son courage et à la foi qu'il avait dans les savoirs hérités de son défunt père. Il frappa de toutes ses forces.

*Père... prêtez-moi la force de réussir...*

-... Chimeishô !

Le trait vert trancha l'air, l'oiseau l'esquiva d'une pirouette grâce à sa vitesse et percuta de plein fouet la poitrine de l'Anbu qui vola en arrière dans un déluge de feu. le Chimeishô trancha net les portes du chakra de Deidara, figeant sur place le membre de l'Akatsuki, un sourire victorieux encore affiché. De l'extérieur, tout semblait normal, mais dans le corps du membre de l'Akatsuki, une hécatombe se produisait. Privés de chakra, les vaisseaux se contractèrent, les organes se serrèrent avant de cesser de fonctionner les uns après les autres. Un spasme unique secoua Deidara et le fit basculer en avant, s'écroulant de tout son long. Ryûkuro flottait sur le dos, à la surface du lac dont l'eau se teintait lentement du sang d'un Hyûga inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
https://asrebirth.actifforum.com
Saintnemo
Membre du Fanclub



Messages : 44
Date d'inscription : 31/05/2011

Chapitre 09 - Un acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 09 - Un acte de foi   Chapitre 09 - Un acte de foi Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 22:54

Il me semble que le combat doit pas beaucoup différé de sa version d'origine. En tout cas, combat très bon même si Deidara ma paru un peu bête. On le sait arrogant, mais à ce point ca le rendait assez faible.
Me suis rendu compte qu'enchainer la lecture d'un combat d'une traite pouvait conduire à trouver le passage long. Faire des alternances comme lorsque le groupe a combattu Oro et ses sbires ca amène du dynamisme et ca permet de pas se focalisé sur un anbu uniquement.

Chapitre sympa dans tout les cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amÿa
Aura droit a sa copie de l'AS version reliée un jour
Amÿa


Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Chapitre 09 - Un acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 09 - Un acte de foi   Chapitre 09 - Un acte de foi Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 23:54

j'ai beaucoup aimé et le lire en une seule traite ne m'a pas déranger (au contraire ^^)

je rejoins Némo sur le fait que faire des alternances sont une bonne chose notamment quand on en apprend davantage sur les perso. C'est ce que je trouve le plus intéressant leur enfance puis leur galères ou autre ca me plait bien !!! j'ai trop hate de lire la suite !!


Seul bémol : les parutions ne sont pas assez rapide :p

Revenir en haut Aller en bas
Snake_Power
Aura droit a sa copie de l'AS version reliée un jour
Snake_Power


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Chapitre 09 - Un acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 09 - Un acte de foi   Chapitre 09 - Un acte de foi Icon_minitime1Mer 7 Sep - 15:23

Yahhh ! J'ai enfin trouvé le temps de lire le chap xD
C'était très sympa à lire, et moi j'ai pas particulièrement ressentis de longueurs, j'ai même eu la sensation que le chap était plus court qu'à l'accoutumé lol

Voici donc venue l'heure de Deidara VS Ryukuro ! Voici l'heure de la revanche sur la mission vertueuse dont Deidara était l'initiateur de la débâcle !

Ce combat fut ma foi très explosif (toutefois bien moins que le mien j'en suis sur :p) et le moins qu'on puisse dire, c'est que mon équipement n'est pas un luxe pour ce genre d'affrontement xD

Deidara aussi n'est pas en reste avec son armure d'argile, rappelant sans conteste l'armure de sable de Gaara ^^

J'ai trouvé ça super sympa l'idée que tu as eu en faisant de Ryukuro l'amorçeur et le désamorçeur des bombes, ça donne un côté tactique au combat très intéressant ^^

Le fait que le Byakugan puisse être perturbé m'a également beaucoup plus ! Je crois bien que c'est la première fois que je vois l'idée qu'un dojutsu puisse être altéré de la sorte, c'était une très bonne idée de ta part ! Même si Deidara ne doit cet exploit qu'au hasard, ce principe pourrait être intéressant à exploiter lors d'un combat contre un puissant utilisateur de dojutsu Wink

Enfin, le flashback sur l'apprentissage du Chimeisho était très sympa également, ça nous a permis d'avoir un bref instant de recul vis a vis du combat, et c'est toujours grisant de connaître les origines des techniques ultimes des persos Very Happy
Le moins qu'on puisse dire, c'est que celle-ci fait très mal, Deidara l'a appris à ses dépends !

C'est donc à un epic double KO final qu'on assiste, le genre de scène qu'on imagine très bien en version animé Very Happy

Vivement la suite nom de diou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakou.deviantart.com
Gil D. Gao
Habitué du coin



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : TARDIS

Chapitre 09 - Un acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 09 - Un acte de foi   Chapitre 09 - Un acte de foi Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 23:32

!Huhu chapitre fortment sympathique a lire !! Je ne sais pas si je n'aurai pas préfère un fight snake deidara !!! XD ça aurait été explosif !


Mais bon, ryokuro s'en sort bien (pas sans egratignures mais bon c'est l'aka quand même, pas des genins...

Je poursuis ma lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 09 - Un acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 09 - Un acte de foi   Chapitre 09 - Un acte de foi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 09 - Un acte de foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 10 OUT
» Chapitre 15 - La fin de l'attente
» Chapitre 12 – Regrets
» Chapitre 05 – Séparation
» Chapitre 17 - Fin de mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anbu Squadron Rebirth :: Anbu Squadron Saga - Acte I - Anbu Squadron :: Saison 01 - Anbu Squadron Mission (Remake 2011)-
Sauter vers: